Patrick Bullier
Musicien polyvalent, accordéoniste, bandonéoniste, compositeur, auteur, arrangeur, chef d'orchestre, Patrick BULLIER multiplie depuis 1983 les expériences de la scène et de la musique vivante dans des domaines aussi divers que la chanson, le théâtre, le cirque, le jazz, les musiques du monde et le tango argentin.
Il étudie le bandonéon en autodidacte et s'intéresse au tango argentin à partir de fin 99. Il fait ses premiers concerts avec SERENA TANGO en 2001. Il rencontre en 2005 le bandonéoniste concertiste William Sabatier avec qui il se perfectionne, puis ensuite Olivier Manoury et Facundo Torres au cours de stages.
En 2007 il rencontre la danseuse argentine Carolina Udoviko et Omar Forte à Chenôve et Dijon pour la création d'un spectacle sur l'histoire du tango.Avec SERENA TANGO, il partagera la scène plusieurs fois avec Carolina.
En 2008 à Avignon, il collabore étroitement avec Pascal ROCHE à la création du sexteto tipico
« LOCA BOHEMIA » où il tient la place de premier bandonéon jusqu'en 2012. Il se produit alors dans des lieux mythiques du tango comme "Tango de Soie" à Lyon, "La milonga del Angel" à Nimes, et dans les plus grands festivals de tango: Nice, Metz, Lille, Cahors, Toulouse, Caromb, La Garde, Prayssac, St Geniez d'Olt ainsi qu'en Suisse et en Allemagne.
Il rencontre entre autres, les musiciens argentins Fernando Maguna, Roger Helou, travaille également avec le pianiste argentin Roberto Navarro, le chanteur Jorge Saraniche, la chanteuse Monica Casselles, les danseurs Erna et Santiago Giachello, Gustavo Gomez et Marina Carranza, Claire et Dario Da Silva...
Il enregistre en 2009 à Toulouse avec Roberto Navarro la musique du film Tangueando de Carmen Porras et Daniel Cobarrubias.
En 2013, Patrick BULLIER crée son propre groupe, le quinteto TANGO FELICIDAD qui se produit depuis 2014 en concert, en spectacle avec danseurs ainsi qu'en bal tango avec des répertoires différents et adaptés.